Communiqué

Communiqué du 11-03-2020

Communication concernant les mesures prises dans le cadre de la gestion de la problématique liée au coronavirus

10 mars 2020


 

Le cabinet restreint du gouvernement fédéral et le Comité stratégique ont décidé, sur base d’une réunion de concertation organisée cet après-midi, de décréter un certain nombre de mesures proportionnelles visant à maintenir la situation concernant le virus COVID19 (coronavirus) sous contrôle sur le territoire belge.

Des recommandations scientifiquement fondées ont été formulées sur base du groupe d’évaluation des risques et du groupe de gestion des risques. Ces mesures s’appliquent à l’ensemble du territoire belge et concernent les activités prévues dans les prochains jours. À cet égard, les recommandations sont les suivantes :

·        Pour les activités en salle de plus de 1000 participants, le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem demandera aux gouverneurs des provinces de recommander aux bourgmestres d’interdire ces activités.

·        Les activités en salle avec un maximum de 1000 participants de même que les activités en plein air (cf. événements sportifs et culturels) peuvent avoir lieu comme prévu.

La décision d’autoriser ou non ces activités revient en premier lieu aux bourgmestres. Les directives précitées seront annoncées ce soir par le Ministre De Crem lors d’une réunion officielle à laquelle les gouverneurs des provinces belges seront conviés. Ces mesures, de même que toutes les autres mesures, sont basées sur les avis du Service public fédéral Santé publique.

 

 


< Message précédent