Communiqué

Communiqué du 03-02-2020

La commune de Deerlijk en Flandre-Occidentale ouvre une toute nouvelle caserne de pompiers

31 janvier 2020


 

Une toute nouvelle caserne de pompiers a été inaugurée vendredi soir à Deerlijk, en Flandre-Occidentale. L’inauguration a eu lieu en présence du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem et a été accompagnée d’un spectacle de feu et d’une visite du nouveau site.  

Lors de son discours, le Ministre De Crem a accordé beaucoup d’attention au personnel permanent et aux volontaires actifs au sein de la zone de secours. « Le travail de pompier ne peut se faire correctement que si les collaborateurs et volontaires, dûment formés et entraînés, bénéficient également du meilleur matériel et de la meilleure infrastructure. L’inauguration de cette nouvelle caserne nous permet aujourd’hui de remplir ces conditions », a déclaré le Ministre De Crem.

Le terrain d’entraînement de la nouvelle caserne porte le nom de Wouter Vancraeynest, un jeune pompier du corps mort tragiquement en 2011. « L’hommage que vous rendez aujourd’hui à Wouter, en baptisant de son nom le terrain d’entraînement, est de toute façon une preuve du profond respect que vous avez, encore et toujours, pour Wouter lui-même, sa famille et ses proches. Je tiens sincèrement à vous en remercier », a conclu le Ministre De Crem.

 

 

 


< Message précédent