Communiqué

Communiqué du 19-12-2018

Ouverture du congrès niveau S et salon de l’emploi

Le mercredi 19 décembre 2018


Ce mercredi matin, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Pieter De Crem a inauguré ‘Niveau S’, un événement de deux jours qui consiste en un congrès, lié à un salon de l’emploi et de l’innovation.

 

Dans son discours d’ouverture, le Ministre De Crem a souligné la nécessité de déployer pleinement les nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein des services d’urgence et de sécurité. Le Ministre De Crem a déclaré que le plus grand défi n’était pas la technologie elle-même qui est illimitée, mais la nécessité de convaincre les jeunes de notre société de choisir une carrière dans les services d’urgence et de sécurité. Seul leur offrir une formation ne suffit pas pour le Ministre, qui a souligné également le besoin de carrières flexibles, de formation permanente, et de défis suffisants. Il attache également une grande importance au renforcement de la coopération entre le gouvernement, le monde académique et les entreprises.

 

 

Ensuite, le Ministre De Crem a ouvert le ‘speeddating’ au salon de l’emploi, où il a eu la possibilité de s’entretenir avec des jeunes intéressés par une carrière au sein des services d’urgence et de sécurité. Le Ministre s’est ensuite rendu sur les différents stands du salon, notamment ceux de la police fédérale, de l’Intérieur et de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace. 


< Message précédent