Communiqué

Communiqué du 02-08-2012

Faire des économies en changeant le comportement

La facture énergétique de l'armée a fortement diminué ces dernières années. Ceci est en partie le résultat de l'utilisation plus rationnelle de l'énergie par le personnel de la défense. De cette façon, la défense a été en mesure de revoir la consommation d'électricité et de combustibles fossiles à la baisse de plus de 12%.


« Au cours des cinq dernières années la consommation d'énergie au sein de la Défense a fortement diminué. La consommation de combustibles fossiles est de 12 pour cent inférieurs à celle de 2006. La consommation d'électricité a même diminué de 13,2 pour cent. », a répondu le ministre Pieter De Crem récemment à une question parlementaire du sénateur Peter Van Rompuy sur les économies comportementales.

La Défense encourage son personnel à utiliser l'énergie de manière plus rationnelle. Par exemple, les responsables du personnel sont sensibilisés par des petite mesures  puissent avoir une grande influence sur la situation générale du département. Peu à peu, ce changement de comportement parmi le personnel donne des résultats.

En outre, lors des nouveaux investissements la Défense prévoit déjà dans la phase de planification des mesures nécessaires afin de réduire à l'avenir l'empreinte écologique. Par exemple, nous isolons nos nouveaux bâtiments selon les dernières normes.

 


< Message précédent