Communiqué

Communiqué du 06-07-2012

Le plan d’investissements pour la Défense 2012

Le Conseil des Ministres du 6 juillet 2012 a autorisé le Ministre de la Défense Pieter De Crem à lancer plusieurs procédures de marché public. Toutes les procédures font suite au plan d’investissements pour le matériel militaire 2012, qui fut approuvé par le Conseil des Ministres du 11 mai dernier.


Photo la Défense (M. Azoug)

On lancera ainsi un marché public pour l’acquisition et l’intégration de 70 systèmes d’armes télé-opérés (Selfprotection Systems) en vue d’améliorer la protection des Light Multipurpose Vehicles (LMV) en opération. Un autre marché public sera lancé pour acquérir 4.500 carabines modulaires, destinées à remplacer les fusils du type FNC actuellement utilisées à la Défense. Ce nouveau type d’arme ne renforcera pas uniquement l’efficacité des militaires en opération, mais aussi leur protection.

 

Un autre marché public encore sera lancé pour la construction de deux patrouilleurs (Ready Duty Ships) destinés à la Composante marine. Ils renforceront l’efficacité et la rapidité d’intervention de la Marine dans le cadre des missions de garde-côte. Les nouveaux patrouilleurs permettront à la Défense d’assumer pleinement ses responsabilités dans la collaboration avec la Police, les Douanes et la Justice dans le domaine de la criminalité en mer. Enfin, ces patrouilleurs pourront également fonctionner comme plateforme de commandement en cas de catastrophe en mer.

 


< Message précédent