Communiqué

Communiqué du 05-07-2012

Eméritat pour le Professeur Dr. Luc De Vos

Le mercredi 4 juillet 2012, une séance académique a été organisée à l’Ecole Royale Militaire à l’occasion du départ à l’éméritat du Professeur Dr. Luc De Vos.


Photo Ecole Royale Militaire

Luc De Vos a commencé sa carrière comme élève à l’Ecole Royale des Cadets. Après des études universitaires à l’ERM, il a exercé plusieurs fonctions au sein des Forces Armées belges. Le Professeur De Vos a obtenu le titre de Docteur en philologie et philosophie – histoire auprès de la Katholieke Universiteit Leuven. Il fut très actif au niveau international. Après une carrière de 50 années à la Défense dont 39 à l’ERM, le Professeur De Vos est parti à l’éméritat comme Professeur titulaire de l’ERM et Professeur chargé de cours de la KU Leuven.

Le 4 juillet, l’ERM et la KU Leuven ont pris congé, comme il convient, d’un professeur d’histoire de valeur. Pendant la cérémonie, le Professeur De Vos a donné une conférence ayant pour thème : « La diffusion de l’histoire militaire et le combat contre les mythes ». A cette occasion, le Ministre Pieter De Crem lui a remercié au nom de la Défense et le Davidsfonds lui a remis son « Liber Amicorum »en présence de nombreuses autorités et invités. L’encadrement musical a été assuré par les Chœurs de l’Union Européenne et le Quintette de la Musique Royale des Guides.

 


< Message précédent