Communiqué

Communiqué du 05-07-2012

Les Navy Days à Zeebrugge les 07 et 08 juillet

La base navale de Zeebrugge ouvrira ses portes au public le samedi 07 et le dimanche 08 juillet.


Au cours de ces 32ème Navy Days, la participation de la Marine à des opérations internationales sera mise sous le feu des projecteurs ; d’Octopus, opération dans le golfe Arabo-Persique il y a 25 ans, à l’opération au large des côtes de la Libye l’année dernière. « La Marine, un acteur mondial », sera le thème de nombreuses expositions et activités.

Douze navires de guerre, belges et étrangers, seront accessibles au public de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 dont parmi les plus impressionnants : le USS Normandy, croiseur lance-missiles américain, le « 110 Alexander Shabalin », navire de débarquement russe et la frégate britannique F231 Argyll. Vous pourrez aussi admirer des navires en provenance du Maroc, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Lettonie. La flotte belge sera représentée par le Godetia, navire de commandement et de soutien logistique, le Belgica, navire de recherche océanographique, le Stern, navire de la garde côtière et les trois chasseurs de mines Lobelia, Primula et Bellis.

La base navale sera accessible gratuitement ces deux jours de 10h00 à 18h00. Vous pourrez visiter de nombreuses expositions, assister à des simulations de sauvetage avec le Seaking ou aux concerts et participer à de nombreuses activités : animation pour enfants, tour d’escalade, F16 cockpit simulateur, etc. Outre les activités de la Marine, de nombreux partenaires comme les garde-côtes, la police, les douanes, les pêcheurs, les autres composantes et le Centre d’information de la Défense, les villes marraines et les associations maritimes seront présents.

La SNCB et De Lijn proposent des billets événements spéciaux.

 


< Message précédent