Communiqué

Communiqué du 26-06-2012

Visite de Pieter De Crem à la Ville de Namur

Ce lundi 25 juin 2012, le Ministre de la Défense, Monsieur Pieter De Crem, a rendu une visite officielle à la Ville de Namur à l’invitation du Bourgmestre de la Ville de Namur, Monsieur Maxime Prévot.


Photo Ville de Namur (J. Leurquin)

Cette visite avait comme objectifs de marquer l’importance des liens entre une Ville de garnison et la Défense, d’évoquer un rachat d’infrastructures militaires mises en vente dans le cadre de la finalisation du plan de transformation par les autorités namuroises et de rencontrer le personnel militaire et civil de la Défense.

La journée a commencé par une rencontre entre le Ministre de la Défense, le Gouverneur, le Bourgmestre, le Commandant de la Province militaire, les élus fédéraux, régionaux, provinciaux et locaux à l’Hôtel de Ville sur les différents thèmes de la journée.

Elle s’est poursuivie par une visite à la Caserne de Jambes et au Musée du Génie où les autorités ont pu admirer photographiquement les panoramas de l’Yser et de la Meuse. Le Musée pourrait jouer un rôle didactique et culturel dans le Devoir de Mémoire et les futures commémorations de la 1er Guerre mondiale.

Elle s’est achevée à Flawinne où les autorités se sont recueillies devant le monument érigé en hommage aux 10 para-commandos tombés à Kigali en 1994 et par une rencontre avec le personnel du 2ème Commando durant laquelle le ministre a rappelé toute sa fierté et toute l’importance, dans la politique actuel, de disposer d’une telle unité.

Le 2Cdo ouvrira ses portes au public ce 29 juin 2012 à Flawinne. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter l’organisation via l’adresse mail suivante : 2cdo-sv-ipr@mil.be .

Le 3ème Bataillon de Parachutistes ouvrira ses portes le 7 septembre 2012.

 


< Message précédent