Communiqué

Communiqué du 26-06-2012

Journée découverte de la Composante Terre à Bourg-Léopold

Malgré une météo pluvieuse ce 24 juin 2012, de nombreux visiteurs se sont rendus au camp Beverlo à Bourg-Léopold pour découvrir la Composante Terre de la Défense.


Photo la Défense (R. Sedeyn)

Le public a eu le souffle coupé par le spectaculaire débarquement des Special Forces. Ils ont démontré leur savoir-faire dans la prise en charge et l’évacuation de High Value Targets avec l’appui d’hélicoptères. Les curieux ont également constaté le professionnalisme des agents de sécurité de la Défense et du peloton AIV (Armoured Infantry Vehicle) dans une mise en scène très réaliste. Au total, une quarantaine de démonstrations étaient organisées pour démontrer les compétences des unités.

Émerveillement pour les uns, surprise pour les autres … il y en avait pour tous les goûts : stands d’information, piste d’obstacle, véhicules, etc. Chacun a pu découvrir la Composante selon ses désirs. Cerise sur le gâteau : un parcours spécialement organisé pour les jeunes afin « d’exercer » les différents métiers terrestres du département. Recherche de mines, piste de dextérité ou tests de matériel permettaient de se glisser dans la peau d’un militaire.

Occasion pour les familles de s’amuser et de découvrir les multiples facettes de la Composante Terre, cette journée s’organisera l’année prochaine au camp de Marche-en-Famenne.

Article provenant du site de la Défense, www.mil.be

 


< Message précédent