Communiqué

Communiqué du 15-06-2012

Parrainage par la ville de Diest du « Special Forces Group »

Le vendredi 22 juin 2012 se déroulera dans la ville de Diest la cérémonie officielle de parrainage du « Special Forces Group ».


Photo la Défense (D. Orban)

Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du Ministre de la Défense Pieter De Crem, du bourgmestre de Diest Jan Laurys et du Chef de la Défense, Lieutenant-général Aviateur Gerard Van Caelenberge.

Durant plus de 55 ans, le 1er  Bataillon de Parachutistes, dissous en 2010 dans le cadre du plan de transformation de la Défense, était caserné dans la Citadelle de Diest. Cette dernière, qui a toujours été fière de son unité Para-commando, une unité qui faisait intégralement partie du paysage local, tient à renouveler son attachement à la Défense en parrainant le « Special Forces Group ». Plusieurs militaires du 1 Para ont été mutés au « Special Forces Group » qui est aujourd’hui  caserné à Heverlee. Cette unité a également repris l’étendard, les traditions et les insignes du 1er  Bataillon de Parachutistes.

La cérémonie à l’honneur de ce parrainage aura lieu ce vendredi 22 juin à 13 heures sur la Grande Place (Grote Markt) de Diest. Une exposition statique montrera aux spectateurs  l’histoire du « Special Forces Group », ainsi que son équipement.

 


< Message précédent