Communiqué

Communiqué du 18-04-2012

Les ministres des Affaires étrangères et les Ministres de la Défense de l’OTAN se réunissent à Bruxelles

Les 18 et 19 avril, les ministres des Affaires étrangères et les Ministres de la Défense des 28 pays membres de l’OTAN se réunissent à Bruxelles pour préparer le Sommet de l’Alliance qui se tiendra fin mai à Chicago.


Photo OTAN

Au Sommet de Chicago, qui se tiendra les 20 et 21 mai, le futur sera tracé pour l’opération dirigée par l’OTAN en Afghanistan. Des décisions importantes y seront également prises au sujet des besoins et capacités futurs de l’Alliance.

Afin de préparer le Sommet de Chicago, les ministres des Affaires étrangères et les ministres de la Défense se réunissent aujourd’hui et demain à Bruxelles. Ils discuteront, entre autres, des actions dans le cadre du concept de « Smart Defense » dans le contexte actuel d’austérité.

Les ministres discuteront également de l’opération militaire dirigée par l’OTAN en Afghanistan. Le 19 avril, ils accueilleront les ministres des 22 pays non membres de l’OTAN qui fournissent une contribution à la force FIAS en Afghanistan. Ensemble, ils parleront du transfert des responsabilités vers les forces de sécurités afghanes et l’appui qu’ils fourniront dès que cette transition sera accomplie.

Le 19 avril se tiendra également le Conseil OTAN-Russie, qui fête cette année son dixième année d’existence. Les entretiens porteront sur les domaines où l’OTAN et la Russie peuvent encore approfondir leur coopération, comme la lutte contre la piraterie et le terrorisme.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet du Sommet de l’OTAN sur le site de l’OTAN : www.nato.int

 


< Message précédent