Communiqué

Communiqué du 25-06-2018

Mission économique princière en Argentine et en Uruguay

Le lundi 25 juin 2018


Le premier jour de la mission princière, présidée par SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, la Fédération des Entreprises belges a organisé un événement qui permettait aux entreprises belges d’échanger leurs expériences commerciales avec l’Argentine.

 

Par la suite, la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat De Crem ont assisté à un séminaire sur les villes intelligentes. Pieter De Crem attache une grande importance à ce sujet et a fait de la commune d’Aalter la première Smart City certifiée de la Belgique.

 

Après le séminaire, la délégation belge a été officiellement accueilli en Argentine par le Ministre des Affaires étrangères Jorge Marcelo Faurie et la Princesse Astrid a reçu le titre d’invité honneur de la ville de Buenos Aires.

 

Ensuite, un Invest Lunch permettra de souligner les atouts de la Belgique en tant que destination d’investissement par excellence et porte d’entrée vers l’Europe pour les entreprises argentines. Dans l’après-midi, des réunions sont prévues avec le Vice-Président Gabriela Michetti et le Ministre des Finances Scalabrini.

 

La journée se terminera par un événement de réseautage qui permettra aux membres de la délégation de discuter de projets et de plans concrets avec des entreprises et autorités argentines.


< Message précédent